MSO a encore frappé avec cette fabuleuse 675 LT aux couleurs Gulf Racing de la McLaren F1 GTR.
McLaren Automotive est un créateur de sportives de luxe haute performance et de supercars. La société, lancée en 2010, est désormais la principale entité du Groupe McLaren au même titre que AMG pour Mercedes. Chaque véhicule est assemblé à la main au centre de production de McLaren (MPC - McLaren Production Centre) de Woking dans le Surrey, en Angleterre. La société propose trois catégories de produits : Sports Series, Super Series et Ultimate Series qui sont commercialisés à travers 80 distributeurs dans 30 marchés du monde entier.
Chacune des 500 McLaren 675LT Coupé est une voiture spéciale qui se distingue des autres, toutefois si un client souhaite quelque chose d’encore plus exclusif , le département de customisation, est disponible pour garantir que toutes les exigences soient satisfaites, aussi complexes qu’elles puissent être.
Mis au défi de fabriquer un hommage à la célèbre McLaren F1 GTRs qui a enregistré des performances exceptionnelles lors des courses d’endurance dans les années 1990 en gagnant la BPR Global Endurance Series en 1996 et la classe GT1 lors de la 24 Heures du Mans en 1997, MSO a créé une McLaren 675LT qui associe une livrée de course célèbre aux caractéristiques customisées et uniques requises par le client.
Le projet qui a été lancé avec l’accord de Gulf Oil International Ltd, a pris plus de 1000 heures de travail chez MSO. Uniquement pour la peinture de la carrosserie .Les nuances bleu clair, noir et rouge de la peinture de la carrosserie et naturellement la bande centrale orange de la marque sont bien évidemment reprises des couleurs Gulf Racing qui agrémentaient la voiture de course McLaren F1 GTR ‘Longtail’ de 1977.
Les jantes à 20 rayons, avec finitions Dayglo Orange, continuent le thème. La couleur orange est également utilisée pour les badges qui portent les initiales du client. Le véhicule présente des écopes, une trappe de toit améliorée et un aérofrein en fibre de carbone issus de la gamme d’options MSO pour la McLaren 675LT, tous dans la même couleur que la carrosserie.
L’habitacle du véhicule a été conçu et réalisé pour compléter le thème extérieur et la personnalisation. Les sièges de course MSO Bespoke avec finitions en Alcantara® Carbon Black présentent des surpiqûres contrastées orange et bleu, avec les initiales du propriétaire brodées en bleu sur les appuie-têtes. Les ceintures de sécurité, de couleur orange, appartiennent à la gamme MSO Defined.
Les finitions des commandes et du groupe motopropulseur sur le Active Dynamics Panel sont en Gulf Blue, alors que le pourtour des bouches d’aération et du bouton Marche/Arrêt (Stop/Start) sont en Gulf Orange.Grâce au travail extraordinaire effectué par MSO, le look de la 675LT correspond bien à sa performance spectaculaire. Etant la supercar de McLaren la plus légère et centrée sur le conducteur qui n’ait jamais été produite jusqu’à présent, la 675LT présente un moteur McLaren V8 biturbo de 3,8 litres qui développe une puissance jusqu’à 675 ch et un couple moteur de 700 Nm. La 675LT peut accélérer de 0 à 100 km/h en à peine 2,9 secondes et elle atteint une vitesse maximale de 330 km/h.
Crédit Photo : McLaren