Ferrari nous présente sa toute nouvelle berlinette sous le patronyme de F8 Tributo.
Chaque nouvelle Ferrari est un événement, et quoi de mieux pour la marque que d’en faire l’annonce en la présentant dans l’un des plus beaux salons, celui de Genève où les superscars sont reines.
Elle va venir remplacer la Ferrari 488 GTB mais attention avec la motorisation de la 488 pista et son V8 3.9 sous le capot, ça promet.
Un v8 de 720 Cv
Sous le capot donc Ferrari y a greffé le V8 3.9 de 720 cv et de 770 Nm de couple soit le moteur le plus puissant de la gamme Ferrari. Et qui dit le plus puissant et bien qui préfigure des performances hors norme avec un le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes tandis que le 0 à 200 km/h est pulvérisé en 7,8 secondes. La concurrence et notamment McLaren et sa très sexy 720s ont du souci à se faire.
Un design élaboré
Le design de la Ferrari F8 Tributo n’est pas sans rappeler d’autres ferrari. La supercar emprunte bon nombre de rappel comme par exemple la signature lumineuse avant Full LED de la Portofino ou encore les quatre feux ronds arrière tirés de la familiale GTC4 Lusso, et qui est maintenant repris sur tous les nouveaux modèles. Le poids a été réduit de près de 40 Kg, des ouvertures et des écopes garantissent une tenue de route hors normes avec aussi l’aide d’un aileron apposé au niveau de la malle arrière pour charger au maximum le flux d’air sur les essieux arrière.
Une Ferrari apprivoisée.
Ferrari annonce que sa F8 tributo pourra être conduite par n’importe qui et cela grâce au gros travail des ingénieurs de Maranello qui n’ont pas lésiné à équiper cette berlinette de toutes les dernières technologies d’aide à la conduite que nous détaillerons dans un prochain article. La vie à bord n’a pas été sacrifiée et la Ferrari F8 Tributo reprend un peu l‘ habitacle de la 812 Superfast et sa console centrale et son écran tactile horizontal au niveau de la place passager. La présentation officielle de la Ferrari F8 Tributo se déroulera sur le stand Ferrari dans l’écrin du salon de Genève, du 7 au 17 mars prochain. A suivre….
Crédit Photos : Ferrari