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McLaren Dégaine La GT

McLaren Dégaine La GT

McLaren étonne et étoffe encore sa gamme, avec la nouvelle GT et  son V8 de 620 Cv.

McLaren dégaine la GT pour contenter ceux qui trouvent la gamme actuelle trop sportive, sur les pas de leurs compatriotes de chez Aston Martin, qui ont changés les codes du luxe de la performance. Pourtant la GT n’est pas une franche nouveauté chez le constructeur de Working car en 2016 on a vu au catalogue l’apparition de la 570 GT, version luxueuse de la 570S, une version plus sage avec un coffre arrière de 220 litres accessible depuis une lunette arrière ouvrante.  Maintenant avec la GT, McLaren reprend la base technique de la gamme Sport Séries, en profitant d’un porte-à-faux rallongé , portant la longueur totale à 4,68 m soit 10 cm de plus qu'une 570 GT avec volume de coffre arrière, presque doublé de quoi permettre de loger, selon le constructeur, un sac de golf ou deux paires de ski.

 

McLaren GT

 

Un Look moins radical mais avec des performances

 

Mais on n’achète pas une McLaren  pour un souci de "logeabilité", non, non , c’est aussi pour ses performances. Et cette GT tiens la route si j’ose dire avec un bon gros V8 biturbo de 4,0 litres portée à 620 Cv, ce qui la place au-dessus de tous les autres modèles de la Sport Séries avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,2 secondes, et une Vmax annoncée de 326 km/h. Esthétiquement, la McLaren GT semble plus sage et  moins radicales que ses sœurs avec des lignes plus lisses et un peu moins d’appendices  aérodynamiques, une McLaren pour papa sage quoi avec évidemment la possibilité de personnaliser tout cela à l'infini, grâce au programme MSO (McLaren Spécial Opérations). La belle sera disponible dès septembre prochain au doux tarif de 199.500 € avec un but assumé, celui de venir rouler sur  les platebandes des Aston Martin DB11 et des Bentley Continental GT.

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Crédits Photos : McLaren

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