voici la McLaren Elva, le speedster de route le plus léger et le plus exclusif jamais produit par la marque.
McLaren à levé le voile sur son nouveau roadster "Elva" premier modèle contemporain de la marque à disposer d’un cockpit entièrement ouvert, sans toit ni pare-brise. La production de la nouvelle McLaren Elva sera strictement limitée à 399 exemplaires dans la gamme Ultimate Series. Le nom Elva rend hommage aux célèbres McLaren-Elva M1A, M1B et M1C conçues par Bruce McLaren dans les années 1960 : des voitures ultralégères, à moteur central, dotées de performances hors du commun . Si le style de la nouvelle McLaren Elva est particulièrement radical, il a été optimisé pour les performances de manière ingénieuse, avec l’innovant système AAMS (Active Air Management System), un discret déflecteur en carbone de 150 mm situé à l’avant permet de diriger le flux d’air vers le haut, créant ainsi une dépression au dessus du cockpit, de manière à ne pas exposer les passagers au vent malgré l’absence de pare-brise.
Cheveux aux vents
L’intérieur de l’Elva est minimaliste, avec un volant à méplat réduit à sa plus simple expression, réglable et solidaire du combiné d’instrumentation numérique. L’écran tactile central, tourné vers le conducteur, permet quant à lui de contrôler toutes les fonctionnalités de la voiture. Mais ici pas de siège en cuir ou de manière noble, mais un matériau synthétique baptisé Ultrafabric étanche car pour rappel c'est un speedster exposé aux éléments.
Les performances de cette McLaren Elva ultralégère sont extrêmes grace à son fabuleux V8 bi-turbo de 4,0 litres de cylindrée développant pas moins de 815 Cv et 800 Nm de couple, associée à une boîte double embrayage à 7 rapports. McLaren annonce un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, et un 0 à 200 km/h en à peine 6,7 secondes.
McLaren ELVA
Et comme en s'en doute il n’y a pas que les performances qui sont extrêmes car pour acquérir un des 399 exemplaires de ce speedster McLaren, il faudra signer un chèque d'environ 1 709244 €, hors options. Les heureux propriétaires devront toutefois patienter jusqu’à la fin de l’année 2020 pour les premières livraisons mais quand on aime on ne compte pas et on a surtout beaucoup de patience.......
Crédit Photo & Vidéo : McLaren Group