Le 3 mars dernier devait se produire la grande messe automobile Suisse, lors des journées réservées à la presse. Malheureusement, le COVID 19 est passé par là, scellant définitivement le sort de ce salon qui n’avait jamais été annulé depuis la dernière guerre mondiale.
Malgré l’annulation du salon de Genève, nous avons souhaités vous faire bénéficier d'une visite virtuelle de l’événement, à travers des plus emblématiques modèles ayant retenus notre attention grâce aux constructeurs ayant joué le jeu des communiqués de presse, dossiers de presse, conférences de presse virtuelles pour nous dévoiler quand même leurs nouveautés.
>Apine A110
ALPINE A110 Légende GT, une édition limitée à 400 exemplaires dans le monde .
Basée sur la base de la classic cette A110 Légende GT met l’accent sur son élégance avec ses éléments de style de couleur or pâle et un habitacle spécifique doté d’une sellerie cuir ambrée.
ALPINE A110 Color édition via l'atelier Alpine, dédié aux fans de la personnalisation pour egayer la palette de couleurs de l'Alpine, limitée jusqu’ici aux bleus, blancs, gris ou noir. Au menu : 29 autres teintes, exclusivement puisées dans le nuancier d’époque et chacune limitées à 110 exemplaires pour assurer leur exclusivité avec une plaque numérotée prévue à bord.
>McLaren 765 LT
La marque anglaise dévoile la 765 LT, une nouvelle et énième création sur la base de la plateforme des supercars anglaise qui développe 765Cv, abat le 0 à 100 en 2.7S et qui sera produite à bien sûr 765 exemplaires.
> DS9
DS promettait de faire le buzz à Genève avec non pas une, mais deux nouveautés inédites. Parmi elle, la DS9. Cette berline, sur la base chassis de la nouvelle peugeot 508 , se revendique comme la nouvelle icône du luxe à la française et sera notamment proposée avec des motorisations PHEV hybrides rechargeables allant jusqu'à 360 Cv.
> Alfa Romeo Giulia GTA
Les initiales GTA sont tout aussi évocatrices que les lettres GTI pour les passionnés de sportives. Le label est de retour sur la Giulia. Alfa Romeo va même plus loin en lançant une version allégée GTAm. Quelque soit le modèle, on retrouve le V6 2.9L biturbo de la Quadrifoglio dont la puissance a été portée de 510 à 540 Cv.
> BMW Concept i4
Autre nouveauté 100% électrique, même si elle n'est encore qu'à l'état de concept : c'est la BMW i4. La berline, à la ligne de fastback, affiche une puissance de 530 Cv. Elle revendique des performances de tout premier ordre avec un 0 à 100 km/h abattu en 4 sec environ dans la lignée des M4 c’est dire !
> Cupra Formentor
C'est le 1er vrai modèle développé à 100% par Cupra et ce Formentor est un SUV sportif qui à son lancement, laissera le choix entre deux motorisations : soit un 245 Cv en mode hybride rechargeable ou alors un 310 Cv en mode 100% thermique. Livraisons prévues fin 2020.
> Porsche 911 Turbo S
Pas de 911 Targa à l'horizon. Porsche présente la 911 Turbo S. La Turbo " tout court", c'est pour plus tard. L'iconique sportive affiche 650 Cv tirés de son flat-6 3.8L biturbo. C'est 70 Cv de plus que sa devancière. Le 0 à 100 km/h est désormais expédié en 2,7 sec soit 2 dixièmes de mieux. Et sur le 0 à 200, la 911 Turbo S gagne même une seconde pleine
> Bentley Bacalar
Dérivée d'une Continental GT Cabriolet, la Bacalar a été entièrement prise en main par le célèbre carrossier Mulliner. Elle reçoit pour l’occasion le traditionnel W12 6L biturbo avec une puissance poussée à 659 Cv. Entièrement fabriquée à la main, la Bentley Bacalar sera décliné à 12 exemplaires seulement et bien sur déjà tous vendus.
> Aston Martin V12 Speedster
C’est la mode des "ni toit, ni pare-brise". Comme pour ces concurrentes direct qui se nomment Ferrari Monza SP ou McLaren Elva, cette biplace où les occupants sont séparés par un ponton central, se voit animée par le V12 5.2L biturbo qui développe 700 Cv. Elle sera commercialisée à 88 exemplaires au doux tarif d'1 million d'euros.
> Skoda Octavia RS plug-in-hybrid
Fraîchement lancée, l'Octavia se décline déjà avec le badge "RS". Mais elle devient hybride avec un quatre cylindres 1.4L TSI essence de 150 Cv et un bloc électrique de 115 Cv font équipe pour afficher une puissance totale de 245 Cv.
> Koenigsegg Jesko Absolut
Évolution encore plus performante de sa nouvelle hypercar révélée il y a tout juste un an encore plus extrême.
> Koenigsegg Gemera
Premier modèle à quatre places cette "méga-GT" annonce une puissance de 1 700 Cv grâce à un innovant trois cylindres de 600 Cv, dénué de soupapes et associé à trois moteurs électriques. De quoi revendiquer 400 km/h en vitesse de pointe.
>Pininfarina Battista Anniversario
L'Hypercar de Pininfarina Conserve ces quatre moteurs électriques pour une puissance cumulée de 1 900 Cv.
Crédit Photos : DS, Bugatti, McLaren, Porsche, Pininfarina, Koeniggsegg, Alpine, Aston Martin, Bentley, Cupra, Skoda, BMW, Alfa Romeo