BMW vient de dévoiler la voiture de route la plus puissante de toute son histoire.
La firme Bavaroise a en effet apposé le suffixe CS à sa redoutable M5 qui fait passer la puissance de la berline sportive à 10 Cv de plus qu'une M5 Compétition. J’adore sa gueule avec cette livrée vert bouteille, ces grilles de calandre et ces larges percées revêtues d’un beau noir qui offrent un vrai caractère bestial à cette M5 CS avec la finition bronze du cerclage de la calandre et des jantes, sans oublier cette signature Led lumineuse jaune comme dans les années 80, franchement j’adore et que dire de ses quatre canules d’échappement sous l’extracteur d’air …...
BMW M5 CS récupère le V8 de 4,4 litres biturbo de la M5 Compétition, sauf que les ingénieurs motoristes lui ont encore offert plus de puissance. L’écurie grimpe à 635 Cv pour 750 Nm disponibles dès 1 800 tr/min.. La zone rouge débute quant à elle à 7 200 tours/minute. Les ingénieurs BMW ont aussi allégé la voiture de 70 Kg, notamment par l’utilisation accrue de fibre de carbone. En conséquence, l’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en 2.9 secondes, trois dixièmes de moins que la M5 Compétition pour une vitesse de pointe limitée électroniquement sur le papier à 305 km/h. Et toute cette puissance est contrôlée par une boîte automatique M Steptronic programmable à huit rapports et par un système de rouage intégral M xDrive bien connu chez BM qui privilégie une répartition du couple entre les roues arrière gauche et droite pour un maximum d’adhérence et de contrôle dans les virages avec accès aux modes 4RM Sport et 2RM. Les freins en carbone-céramique sont plus légers et plus résistants, avec leurs étriers à six pistons à l’avant arborant une couleur rouge ou en or au choix.
Le chanceux pilote de cette M5 CS bénéficiera des réglages du châssis encore plus pointus que ceux de la M5 Compétition, notamment au niveau des ressorts et du système de contrôle dynamique de l’amortissement, afin de tenir compte du poids réduit et des pneus haute performance Pirelli P Zero Corsa disponible en option avec de magnifique jantes M de 20 pouces bronze doré. A l’intérieur de cette BMW M5 adopte quatre places, avec des sièges sport M en carbone aux appuis latéraux très prononcés à l’avant et deux sièges individuels à l’arrière. Sur tous les appuie-têtes, on trouve l’empreinte du circuit du Nürburgring Nordschleife, rehaussé de multiples coutures avec garnitures rouges, faisant face à un volant M sport garni d’Alcantara avect les emblèmes « M5 CS » illuminés.
Pour espérer atteindre La vitesse de pointe limitée électroniquement à de 305 km/h. il faudra se defausser d'un énorme chèque de près de 199.000€, et oui le prix de l'exclusivité chez BMW pour cette super berline de sport.
Bmw M5 CS : La Reine des Berlines
Crédits Photos et Vidéos : BMW