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Porsche Enfonce le Clou avec sa Nouvelle GT3

Porsche Enfonce le Clou avec sa Nouvelle GT3

Porsche dévoile la toute nouvelle version GT3 de sa sportive 911 apparue au Salon de Genève en 1999.

Née et développée en étroite collaboration avec le département Motorsport, cette reine des circuits reprend de la RSR l’essieu à double triangulation avant, l’aileron fixe " col de cygne «, ainsi que le monstrueux diffuseur arrière. Le parfum de la compétition n’est jamais loin avec le département dédié de la marque, Porsche Motorsport.  Coté motorisation on retrouve le 6-cylindres atmosphérique à plat de 4.0 l de cylindrée  de 510 Cv dépourvue de turbocompresseur, qui du coup dépasse de 35 Cv le niveau de puissance de la précédente génération avec un régime qui oscille autour des 9000 tr/mn.  Elle expédie le 0 à 100 km/h en 3,4 s pour une vitesse de pointe de plus de 320 Km/h. Outre  l’augmentation de sa puissance, la nouvelle Porsche GT3 a subi une cure d’amaigrissement de quelques dizaines de kilos sur la balance, malgré l’élargissement de la carrosserie et le recours à des jantes plus grandes.

911 GT3 2021
911 GT3 2021
911 GT3 2021
911 GT3 2021
911 GT3 2021
911 GT3 2021
911 GT3 2021
911 GT3 2021

L’aérodynamique a été particulièrement soigné pour obtenir une déportance accrue tout en évitant de dégrader le coefficient de pénétration dans l’air de 0,34 (Cx). En position Performance, les éléments réglables manuellement de l’aileron et du diffuseur ont permis d’augmenter l’appui aérodynamique. Ce réglage est réservé à un usage sur circuit. Ainsi, sur les 20,8 km du Nürburgring, la nouvelle Porsche 911 GT3 a réalisé, aux mains du pilote d’essai Lars Kern, un temps de 6 min 59,9 sec.  Dans sa livrée bleu requin la nouvelle GT3 soigne son habitacle, ses équipements et son confort apporté par la climatisation, les vitres électriques ou encore les écrans multimédia. Ceux logés de chaque côté du compte- tours ont d’ailleurs un rôle majeur pour accompagner le pilote sur circuit lorsqu’ils s’éteignent, afin de pouvoir se focaliser sur la graduation en tr/min grimpant jusqu’à 10 000 unités. D’ordinaire, ces affichages renseignent sur la pression des pneus, pression et température d’huile, et température du liquide de refroidissement. Il comprend aussi un assistant de changement de rapport avec des diagrammes de couleur et une représentation lumineuse du rapport engagé. De nombreuses autres options pourront également être demandés au département Porsche Exclusive Manufaktur par les clients à même déjà dépasser commande en concession et de débourser la confortable somme de 170 014 € pour s’offrir le mythe.

Crédits Photos : ©Porsche

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