NOVITEC N-LARGO présente sa nouvelle création basée sur la Ferrari F8 Tributo.
NOVITEC N-LARGO. C'est sous cette étiquette que NOVITEC intervient sur de spectaculaires transformations en édition limitée pour les voitures de sport les plus exclusives au monde. La dernière née est donc basée sur la Ferrari F8 Tributo, qui sera produite en édition limitée de seulement 15 véhicules.
Les modifications de carrosserie NOVITEC N-LARGO, qui ont été développées en coopération avec le designer allemand Vittorio Strosek, impressionnent par une combinaison d'efficacité aérodynamique et de style passionnant qui a été perfectionnée en soufflerie. NOVITEC utilise du carbone léger mais à haute résistance comme matériau pour les composants de la carrosserie. Pour correspondre à la carrosserie qui est plus large de 13 centimètres, NOVITEC a développé des roues forgées de haute technologie NOVITEC NF10 NL sur mesure en coopération avec le fabricant américain haut de gamme Vossen montées avec des pneus haute performance de taille 335/25 ZR 22.
92 Cv de plus au cas où !!
Le moteur V8 Biturbo amélioré est également à la hauteur de l'allure sportive. La mise à niveau des performances à 602 kW pour 818 Cv permet au N-LARGO de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes pour une vitesse maximale de 340 km/h. NOVITEC offre également une personnalisation exclusive à l'intérieur avec des couleurs et un design pouvant être adaptés aux moindres préférences des futurs propriétaire. La NOVITEC N-LARGO dépasse d'exactement 13 Cm la largeur de la Ferrari F8 Tributo de série produite à Maranello. Pour cela, NOVITEC a sculpté de nouveaux éléments latéraux au style saisissant qui créent la largeur supplémentaire du véhicule et une nouvelle forme de tablier prononcée. De plus, de grandes prises d'air alimentent le moteur et les freins arrière en air frais.
Au niveau de l'essieu avant, la N-LARGO ajoute sept centimètres de largeur par rapport à la voiture de série. Cela vient des ailes avant également plus larges, . Ils peuvent accueillir des roues de taille 9.5Jx21 montées avec des pneus de taille 255/30 ZR 21 et comportent des fentes en forme d'aileron sur le dessus pour évacuer l'air chauffé par les freins des puits d'aile le plus rapidement possible. Les bas de caisse N-LARGO créent une transition aérodynamique optimale entre les fusées avant et arrière. Les carénages avant et arrière ont bien sûr également été adaptés aux ailes plus larges et remplacent les pare-chocs de production. Le becquet avant est rehaussé de volets latéraux et confère au biplace un look résolument agressif. De plus, la forme optimisée en soufflerie réduit la portance aérodynamique, ce qui améliore encore la stabilité de conduite à grande vitesse.
Encore plus Bestiale
La combinaison d'un grand becquet arrière au design prononcé en « queue de canard » et d'un diffuseur intégré au carénage N-LARGO génère plus d'appui aérodynamique. Le capot N-LARGO avec écope est un régal visuel et optimise en plus la circulation de l'air dans le compartiment moteur. Comme alternative à la variante illustrée ici, la version à corps large NOVITEC avec volets avant en carbone nu, sorties d'air dans les ailes avant, bas de caisse, becquet arrière et diffuseur, le spécialiste du raffinement propose également une variante où ces éléments sont peints dans la couleur carrosserie ou de façon contrastée. Ceux qui souhaitent des touches sportives supplémentaires en fibre de carbone sur la carrosserie peuvent opter pour que leur voiture soit dotée d'un insert et d'un capot sur mesure pour le capot avant, de caches pour les rétroviseurs de série ou de rétroviseurs latéraux et de custodes spéciaux N-LARGO fabriqués à partir de celui-ci. composé.
NOVITEC installe des ressorts sport spéciaux pour abaisser la hauteur de caisse du véhicule d'environ 35 millimètres, arrondissant ainsi l'apparence sportive du N-LARGO et optimisant davantage la maniabilité. Les rampes raides telles que celles des parkings ou les ralentisseurs sont plus faciles à naviguer grâce au système de relevage avant en option sur l'essieu avant. Sur simple pression d'un bouton, le réglage hydraulique du niveau soulève l'essieu avant d'environ 40 millimètres. Le véhicule revient en position de conduite sur une seconde pression sur le bouton ou automatiquement à une vitesse de 80 km/h.
NOVITEC complète le look spectaculaire du N-LARGO avec une puissante mise à niveau pour le huit cylindres Biturbo qui délivre 98 Cv supplémentaires. L'électronique du moteur du biplace est renforcée par deux modules de commande plug-and-play NOVITEC N-TRONIC, qui introduisent une cartographie spéciale pour l'injection et l'allumage et améliorent le contrôle de la pression de suralimentation. Le réglage du moteur comprend également un système d'échappement hautes performances NOVITEC, disponible en acier inoxydable ou en INCONEL particulièrement léger. Les deux versions sont livrées avec ou sans soupapes d'échappement à commande active. Les deux grandes sorties d'échappement présentent une combinaison de carbone et d'acier inoxydable et s'intègrent de manière optimale dans le diffuseur N-LARGO. L'échappement sport fournit une contre-pression d'échappement réduite et est entièrement isolé thermiquement pour réduire le chauffage du compartiment moteur. Cet effet peut être encore optimisé avec un placage à l'or fin 999, qui est également disponible pour les catalyseurs sport 100 cellules proposés en option.
Crédits Photos / © NOVITEC 2021