Actualités

Eventra " Pura" La Petite dernière de Mazzanti Automobili

Eventra " Pura" La Petite dernière de Mazzanti Automobili

Mazzanti dévoile sa nouvelle Hypercar, l’Eventra "Pura".

C’est à l’occasion de la XIIIe Biennale art & design de Florence, que la nouvelle hypercar a été dévoilée au public le 23 octobre 2021 par Luca Mazzanti, en présence du président de la région Toscane, Eugenio Giani. Le Patronyme de cette hypercar " Pure" décline à lui seul la philosophie de ce nouveau modèle et  l’essentiel de cette hypercar, à savoir légèreté et vitesse.

Mazzanti Eventra PURA
Mazzanti Eventra PURA
Mazzanti Eventra PURA
Mazzanti Eventra PURA
Mazzanti Eventra PURA

Le cœur mécanique de cette nouvelle Evantra Pura est le nouveau V8 double injection de 6,2 litres avec compresseur volumétrique qui délivre pas moins de 761 Cv à 6 600 tr/min avec un couple maximal de 970 Nm. Le moteur est accouplé à une nouvelle boîte de vitesses manuelle à 7 rapports. La voiture comme dit précédemment est très légère, elle ne pèse en effet que 1280 kg, ce qui en terme de rapport poids puissance est extraordinaire, qui de ce fait autorise une vitesse de pointe de plus de 360 km / h avec un  0 à 100 km / h abattu en 2,9 secondes.

Extérieurement, l’hypercar est totalement nouvelle. Elle a subit une métamorphose et un face lift qui touche non seulement les phares avant, mais aussi le  capot, les rétroviseurs, les prises d’air latéraux, la monte pneumatique, les feux arrière, l’extracteur et les l’échappement, le tout sous une carrosserie bodybuildée.Parmi les nouveautés, il y a aussi les grilles "Mazzanti" qui sont fabriquées dans un design sans précédent répetant le motif de la fameuse boussole, symbole présent dans le logo Mazzanti Automobili.

Mazzanti Eventra PURA
Mazzanti Eventra PURA
Mazzanti Eventra PURA
Mazzanti Eventra PURA
Mazzanti Eventra PURA
Mazzanti Eventra PURA

Cette livrée spéciale a été créée spécifiquement par Wrap Road pour la XIIIe Biennale de Florence, pour le thème de l’exposition " Concepts de féminité dans l’art contemporain et le design ". L’entreprise s’est inspirée de la tradition étrusque pour rendre hommage aux origines du nom Evantra, la déesse de l’immortalité qui est représentée sur le capot de la voiture avec l’oiseau de proie "Biancone "(Aigle des serpents).

Cette Evantra Pura participera au concours international "Wrap like a king " dans lequel des experts de l’industrie automobile triés sur le volet et des spécialistes techniques sélectionneront la plus belle des voitures et la plus étonnante en terme de design et d’innovation pour chaque continent.

 Crédits Photos : ©Mazzanti Automobili 2021

 

GT Passion, le blog des passionnés de sport automobile
Le blog des passionnés d'automobiles d'exception