La firme de Gaydon y a dévoilé au concours d’élégance de Pebble Beach 2022 l’Aston Martin V12 Vantage Roadster, déclinaison cabriolet de la dernière V12 Vantage.
Cette variante Roadster diffère très légèrement de celui de l’Aston Martin V12 Vantage à toit en dur présenté en début d’année. Mais pour compenser le surpoids du mécanisme de la capote, le pare-chocs avant, le capot, les ailes ou encore les seuils de portes sont en fibre de carbone. Du matériau composite est employé au niveau du pare-chocs arrière et du coffre. Même les sorties d’échappement sont l en acier inoxydable, ce qui permet de réduire de 7,2 kilos le poids du système d’échappement.
Cette nouvelle Aston Martin V12 Vantage Roadster embarque un moteur V12 5.2 de 700 Cv pour 753 Nm de couple, associé à une boîte automatique ZF à huit rapports et à un différentiel à glissement limité. Cela lui permet d’atteindre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. La vitesse maximale culmine à près de 322 km/h et des freins carbone-céramique sont là pour stopper la supercar. À bord de la V12 Vantage Roadster, Aston Martin propose des sièges Sport Plus en cuir à surpiqûres sachant qu‘elle est bien sûr éligible au programme Q by Aston Martin, qui offre de nombreuses options de personnalisation. La production de cette nouvelle Aston Martin V12 Vantage Roadster est limitée à 249 exemplaires seulement. Tous comme d’habitude sont d’ores et déjà vendus et les premières livraisons doivent avoir lieu au quatrième trimestre de l’année 2022.
Crédits Photos : © Aston Martin 2022