NOVITEC renforce une fois de plus son statut de spécialiste mondial de la préparation automobile pour les bolides de Maranello.
NOVITEC a donc relevé le défi de permettre à une super italienne au cheval cabré en propulsion hybride rechargeable d’offrir des performances encore plus epoustouflantes sur la route. Les spécialistes moteur ont développé des cartes spéciales pour le système de gestion électronique du moteur à combustion biturbo de quatre litres et ont créé un système d’échappement haute performance avec des catalyseurs métalliques permettant une augmentation de puissance de 80 kW soit 109 Cv. De ce fait, les trois moteurs électriques, affiche une puissance système de 816 kW soit 1 109 Cv. Cette nouvelle puissance propulse la biplace italienne plus de 340 km/h avec un 0 à 100 de seulement 2,4 secondes . Avec une telle puissance, il est primordial que l’aérodynamique joue un rôle crucial . C’est pourquoi les concepteurs de NOVITEC sont allés en soufflerie pour développer de nouveaux spoilers qui optimisent encore plus la stabilité et la maniabilité de la belle de Marranello .
Toutes ces nouvelles pièces sont fabriquées en carbone pure, ce qui donne à la Ferrari un look encore plus agressif. L’aileron central et les sections latérales détachables du carénage avant produisent une force d’appui supplémentaire à grande vitesse. Les volets en carbone, qui acheminent le flux d’air au-delà des passages de roue avant, ajoutent la touche finale d'optimisation de cette SF 90 Spider. L’aileron en queue de canard et le diffuseur à l’arrière assurent un équilibre aérodynamique exceptionnel et spectaculaires à la SF90 Spider. Le capot avant peut être aussi personnalisé visuellement avec deux entourages pour la sortie d’air inférieure et un couvercle pour le pare-brise. Les ailes et leurs sorties d’air évacuent l’air et refroidissent les freins avant plus rapidement aux passages de roue. NOVITEC modifie également considérablement la vue latérale. Cela comprend des panneaux de bascule en carbone, des couvercles pour les rétroviseurs latéraux et des garnitures sur les fenêtres. Les éléments de déviation d’air NOVITEC à l’arrière des portes optimisent l’apport d’air frais au moteur.
L’amour du détail des designers NOVITEC est complété par des éléments en carbone sur mesure pour le compartiment moteur et son capot, et par la garniture pour le coffre à bagages à l'avant du véhicule.
NOVITEC propose également des jantes en alliage exclusives de 21 pouces pour la Ferrari SF90 Spider du fabricant américain haut de gamme Vossen avec des roues NOVITEC NF10 de 9.5Jx21 avec des pneus de taille 255/30 ZR 21 sur l’essieu avant et 12Jx21 et 325/25 ZR 21 à l’arrière . Les ressorts sport NOVITEC peuvent affiner davantage l’apparence et la dynamique de conduite. Ils abaissent la hauteur de caisse de la Ferrari hybride de 30 millimètres à l’avant et de 25 millimètres à l’essieu arrière. Cela profite non seulement à l’apparence, mais rend également le pilotage et le comportement encore plus agile en raison du centre de gravité abaissé. Un système de levage frontal fait également partie de la gamme NOVITEC. Il soulève l’avant de la voiture de 40 millimètres en appuyant sur un bouton dans le cockpit afin de pouvoir se mouvoir plus facilement sur les obstacles urbains coimme par exemple les rampes dans les parkings. NOVITEC personnalise également les aménagements intérieurs de la Ferrari SF90 selon les désirs du client. À cette fin, il sera proposé au client le choix du cuir et de l’Alcantara dans pratiquement toutes les couleurs, qu’il transforme en intérieurs dans une multitude de designs.
Crédits Photos : © Novitec 2022