Ferrari à devoilé au El Badi Palace de Marrakech, au Maroc, la nouvelle Roma Spider.
Ferrari ajoute donc une version décapotable à son élégant coupé Roma qui adopte un toit souple, chose qu’on n’avait pas vue sur une Ferrari à moteur avant depuis la 365 GTS4 1969.Sur cette nouvelle Roma Spider le toit souple peut être personnalisée autant au niveau du tissu que des coutures. Ferrari nous annonce que ce nouveau toit s’articule en seulement 13,5 secondes, et ce, jusqu’à une vitesse de 60 km/h sans prendre de la place une fois rangée ce qui est un avantage côté chargementavec seulement 255 litres de volume précisé.
Coté design c'est toujours la dolce vita avec cette élégance car le design reste essentiellement le même, incluant les roues de 20 pouces, le diffuseur et les quatre embouts d’échappement, notons que cette Roma Spider prends un peu de poids pour atteindre un total de 1 556 kg. coté motorisation toujours le même V8 biturbo de 3,9 litres que dans le coupé , excepté pour la nouvelle pompe à huile. La puissance s’élève à 612 Cv au régime de 7 500 tr/min avec la boîte à double embrayage à huit rapports, ce qui nous donne à l’accélération un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes pour une vitesse de pointe de 320 km/h.
la configuration de type 2+2 est conservée sur ce Spider Roma. Le conducteur et le passager avant ont chacun leur zone, bien définie par la console centrale et la planche de bord comme déjà vu chez Ferrari sur un certain nombre de modèle récent. Des sièges ergonomiques et chauffants avec 18 réglages électriques sont disponibles, tout comme un système qui souffle de l’air chaud à la hauteur du cou .L’écran central de 8,4 pouces a été amélioré et est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, avec une l’instrumentation est entièrement numérique. Ferrari n'annonce aucun prix en europe mais selon nos source ce modèle sera disponible vraisemblablement contre un chèque de plus de 230.000€.
Ferrari Roma Spider
Crédit Photo & Vidéo : ©Ferrari 2023