Actualités

Doublé des Dacia Sandriders au Rallye du Maroc

Doublé des Dacia Sandriders au Rallye du Maroc

Bravo car ce qui n'était initialement qu'un test pour cette nouvelle équipe, s'est transformé en une brillante victoire .

C'est dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes-Raid FIA.Nasser Al-Attiyah et Edouard Boulanger, qui ont pris les commandes dès la première étape, se sont imposés comme champions du monde 2024 de rallye-raid, pilotes et copilotes, après avoir également engrangé des points avec d'autres équipes au cours de la saison. Le Qatari Nasser Al-Attiyah est désormais triple champion du monde, sa victoire au Maroc marquant son septième succès dans cette épreuve.

sandrider
sandrider


Mercredi, après avoir remporté la plus longue étape de 325 kilomètres entre Zagora et Mengoub, Sébastien Loeb et Fabian Lurquin ont conclu le rallye en beauté en remportant la cinquième étape. Après avoir entamé la dernière journée en quatrième position, Loeb est parvenu à finir deuxième au classement général, offrant ainsi un doublé historique pour les Dacia Sandriders.

sandrider
sandrider
sandrider

Cristina Gutiérrez et Pablo Moreno, malgré une série de problèmes pendant l’épreuve, ont bataillé pour terminer septièmes de cette dernière étape qui se déroulait sur un terrain typiquement tout-terrain.

sandrider
Dacia-Sandriders

Félicitations à toute l'équipe Dacia et aux pilotes pour ce fabuleux résultat, surtout avec une voiture qui débutait mais qui visiblement est bien née et promet encore de belles surprises. Le travail pour être fin prêt pour le Dakar 2025, qui se déroulera en Arabie Saoudite du 3 au 17 janvier, ne fait que commencer. Un mois de préparation intense attend les Dacia Sandriders avant leur départ pour le Moyen-Orient, où les attend leur plus grand défi à ce jour. Nous avons hate de suivre et de vous faire partager cette aventure avec le Dacia Sandrider.

Crédit Photos ©Dacia France

GT Passion, le blog des passionnés de sport automobile
Le blog des passionnés d'automobiles d'exception