Un nouveau Dacia c'est un événement et la présentation de ce nouveau Bigster ne va pas déroger à l'engouement du public pour ce gros SUV .
Robuste mais complétement Dacia
Dacia nous dévoile à Berlin son Nouveau Bigster, un SUV qui fait son entrée sur le segment des C-SUV, amenant avec lui beaucoup plus de polyvalence et de confort, mais sans oublier l'essentiel en restant fidèle aux valeurs d’accessibilité de la marque. On le savait depuis quelques temps depuis la nouvelle orientation stylistique de Dacia, le Bigster débarque avec une modularité, des équipements et des motorisations inédits pour la marque pour s'installer et peut être s'imposer dans le segment C. Il reprend bien évidement tous les codes stylistiques déjà introduits par le Duster et sur toutes la gamme Dacia, tout en affirmant sa propre identité. Sa face avant se distingue par une calandre allongée, la fameuse signature lumineuse en Y et le logo Dacia Link parfaitement intégré. Le capot très musclé et les lignes géométriques des passages de roues accentuent l’aspect massif et imposant de ce nouveau SUV.
Le Bigster arbore des jantes allant de 17 à 19 pouces selon les versions, et combine des matériaux comme le noir mat et le noir brillant pour souligner ses lignes modernes. À l’arrière, la lunette verticale et le hayon motorisé et redessiné optimisent l’espace dans le coffre. Une nouvelle teinte exclusive fait son apparition avec le Bleu Vertigo, que nous trouvons magnifique et en parfaite harmonie avec l’élégance du SUV. Ce nouveau Bigster s'affiche avec une longueur de 4,57 m, une largeur de 1,81 m et une garde au sol de 22 cm, et s’affirme bien fièrement comme un SUV polyvalent et familial, prêt à conquérir de nouveaux horizons.
Un Intérieur Pleins de nouveautés
Dacia a concu le Bigster pour offrir et maximiser le confort et l’espace aux occupants, tout en offrant une expérience de conduite technologique mais agréable. On y retrouve entre autre un tableau de bord numérique de 7 à 10 pouces selon les finitions, ainsi qu’un système d’infodivertissement sur écran tactile de 10,1 pouces, fourni de série sur toutes les versions .La console centrale, disponible en trois niveaux pour la première fois chez Dacia, intègre de nouvelles fonctionnalités comme un accoudoir avec compartiment réfrigéré, un chargeur à induction pour les téléphones,et toujours des espaces de rangement astucieux. Le véritable atout de ce nouveau Bigster réside dans son espace intérieur : il peut accueillir jusqu’à 5 passagers et dispose d’un coffre généreux de 667 litres. La banquette arrière rabattable 40/20/40 permet de transporter des objets volumineux tout en maintenant un confort optimal pour les passagers. Une fois les sièges arrière repliés, la longueur de chargement atteint 2,7 mètres avec un plancher totalement plat.
Pour la première fois on trouve en option un toit ouvrant panoramique de 1,20m et également le siège conducteur réglable electriquement. On y retrouve le très astucieux système You Clip, déjà bien connu sur le Duster, est également intégré dans le Bigster qui offre la possibilité de fixer, à différents emplacements de l’habitacle, divers accessoires pratiques tels qu’un support pour tablette, une pochette de rangement, un support pour smartphone, un cintre ou encore un astucieux dispositif multifonction « 3 en 1 » combinant porte-gobelet, crochet pour sac et lampe nomade.
Nouveau SUV, Nouvelle Motorisation
Le Dacia Bigster embarque une nouvelle motorisation Hybrid de 155 Cv, combinant un moteur essence 4 cylindres de 107 chevaux, deux moteurs électriques ainsi qu’une batterie de 1,4 kWh (230 V). Ajouter à cela le freinage régénératif et vous obtenez une efficacité accrue grâce à la récupération d’énergie optimisée et à la boîte de vitesses automatique électrifiée à quatre rapports. Dacia annonce que jusqu’à 80 % du temps de roulage urbain peut se faire en mode 100 % électrique, réduisant ainsi les émissions de CO2 de 6 % et augmentant la capacité de remorquage de 250 kg, pour atteindre 1 tonne.
Le moteur ECO-G 140, la motorisation GPL la plus puissante jamais proposée par Dacia, utilise un bloc 3 cylindres 1,2 litre turbocompressé qui fonctionne à la fois à l’essence et au GPL. Ce moteur, associé à une micro-hybridation, offre une réduction des émissions de CO2 de 10 % par rapport à une motorisation essence équivalente, avec une autonomie maximale impressionnante de 1 450 km grâce à deux réservoirs d’une capacité combinée de 99 litres. Pour ceux cherchant des performances encore plus équilibrées, le Bigster propose également un moteur TCe 140. Ce bloc 3 cylindres 1,2 litre turbocompressé, équipé d’une hybridation légère 48 V, développe 140 chevaux et permet de réduire la consommation moyenne à 5,6 l/100 km. Enfin, pour les amateurs d’aventures tout-terrain, une version 4 roues motrices est disponible, basée sur le moteur TCe 130, similaire à celui du Duster, et associée à une boîte manuelle.
Avec un rapport prix équipement, une gamme de motorisations modernes, un habitacle spacieux et des équipements technologiques avancés, le Dacia Bigster se positionne comme un nouvel acteur majeur du segment C, tout en restant fidèle aux valeurs essentiels et cool de Dacia pour proposer des véhicules accessibles sans compromis avec des tarifs, débutant sous les 25 000 €, avec une version hybride 155 chevaux disponible à moins de 30 000 €.
Présentation Nouveau Bigster : Un Dacia mais en Plus Grand
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