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 Victoire de Toyota aux 1000 miles de Sebring

Victoire de Toyota aux 1000 miles de Sebring

Pour la 1ère manche FIA WEC 2023, Toyota s’offre un doublé sous le soleil de Floride


La Toyota GR010 n°7 du Toyota Gazoo Racing (Mike Conway, Jose Maria Lopez et Kamui Kobayashi) remporte les 1000 miles de Sebring (USA) devant la n°8 (Brendon Hartley, Sébastien Buemi et Ryo Hirakawa). L’équipe japonaise a réussi une course totalement maitrisée qui a fait taire ses détracteurs qui affirmaient que les victoires des années précédentes avaient été acquises sans adversaire. La Ferrari 499P de Ferrari AF Corse (Miguel Molina , Nicklas Nielsen et Antonio Fuoco auteur de la pole position) décroche la 3ème place du podium pour ses débuts en compétition. La n°51  (Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi) termine 15ème, victime d’un accrochage dans le trafic.

 Ferrari 499P n° 50

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  Cadillac V-S.R n° 2

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La seule Cadillac engagée, la V-S.R n°2 du Cadillac Racing (Earl Bamber, Alex Lynn et Richard Westbrook) prend une impressionnante 4ème  place devant les deux Porsche 963 du Porsche Penske Motorsport la n°5 (Dane Cameron, Michael Christensen et le Français Frédéric Makowiecki) et la n°6 (André Lotterer, Laurens Vanthoor et le Français Kevin Estre une nouvelle fois très brillant). Les deux Porsche, qui manquent encore un peu de rythme et souffrent de dégradations prématurées de leurs pneus arrières, ont perdu du temps lors de longs arrêts aux stands et plusieurs pénalités.

  Porsche 963 n° 60

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 Peugeot 9X8 n° 94

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Performances décevantes des deux Peugeot 9X8 de Peugeot Total Energies. La n° 93 (Paul di Resta, Mikkel Jensen et le Français Jean-Éric Vergne)  avec une boite de vitesse bloquée en 1ère dès les tours de formation et plus tard une défaillance du système hybride, termine 31ème et dernière classée. La n° 94 (Nico Müller, Gustavo Menezes et le Français Loïc Duval) après une immobilisation de 3 heures aux stands pour réparer divers problèmes techniques ne sera pas classée. Dans le stand, à voir le sourire crispé de Carlos Tavares, PDG de Stellantis, il est certain que l’équipe va devoir redresser la barre pour la prochaine course.

  Vanwall Vandervell 680 n° 4

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Des deux LMH non-hybrides engagées, la Glickenhaus 007 n° 708 du Glickenhaus Racing (Ryan Briscoe et les Français Romain Dumas et Olivier Pla) abandonne après 62 tours sur panne électrique, et, la Vanwall Vandervell 680 n° 4 du Floyd Vanwall Racing Team (Esteban Guerrieri, Jacques Villeneuve Champion du Monde de F1 1997 et le Français Tom Dillmann) se classe 30ème après un accrochage avec une Peugeot qui causera de lourds dégâts.
Le classement des 1000 miles de Sebring 2023 "c'est ici " 


Rendez-vous les 15 et 16 avril pour les 6h de Portimao au Portugal.

 

Crédit photo : © WEC 2023

 

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