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Essai Renault Symbioz : Le SUV à "Vivre"

Essai Renault Symbioz : Le SUV à "Vivre"

Renault nous présente le Symbioz, la voiture à vivre par excellence à destination des jeunes familles.

C'est le sixième SUV Renault et avec ce nouveau Symbioz, la marque au Losange agrandit encore la famille et devient le constructeurs proposant le plus de modèle nouveau sur le marché automobile tricolore. Beaucoup se demanderons si cette énième modèle ne risque pas de cannibaliser les autres modèles à segment identique ? Et bien visiblement bien au contraire puisque ce nouveau Symbioz va couvrir une niche commerciale pour séduire un nouveau type de clients comme les jeunes familles de deux enfants qui ne souhaite pas investir dans un gros SUV, mais tout en ayant quand même un très bon compromis de place et de rangement coté coffre. Et c'est pile poil là que le Symbioz se démarque par des proportions et un empattement un peu plus grand que le Captur , et ça change tout.

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Justement, rentrons dans le vif du sujet avec cette habitabilité plus généreuse, avec un double plancher, une banquette coulissante sur 16 cm de série, permettant un gain de litrage sur le coffre ou à l’inverse, d’augmenter l’espace aux jambes afin d’accueillir plus facilement les passagers arrières. On noteras également à l'arrière, des vitres de custode plus grandes offrant une plus grande luminosité, sans oublier aussi le joyaux de cette auto avec son toit panoramique opacifiant "Solar Bay", déjà vu à bord des nouveaux Scenic et du fleuron de la marque, le Rafale.

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Coté design extérieur esthétiquement, on a l’impression d’avoir à faire à une nouvelle voiture, avec sa nouvelle face avant bien reconnaissable du style "new look" Renault, tout comme les portières arrière spécifiques. A bord, on ne sera pas dépaysé par le poste de conduite qui est exactement le même que celui du Captur mais restylé avec le nouveau volant avec son logo et une nouvelle dalle d'info-divertissement. A signaler aussi un judicieux bouton à gauche du tableau de bord permettant la désactivation des désormais obligatoire mais intrusives aides à la conduite. Au volant le compromis confort équipement est pas mal du tout avec un comportement neutre mais sûr, et une direction agréable.

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Coté motorisations, il n’y a pour le moment pas le choix, avec pour seule possibilité, l’hybride E-Tech 145 Cv qui devrait réaliser à lui seul le plus gros des ventes, déjà par sa sobriété et une consommation contenue sous les 5 l/100 km en ville et 5.7 en cycle mixte. Les performances aussi sont au rendez-vous, avec ces 145 Cv permettant de bonnes reprises et une franche accélération dans la douceur propre a ce genre de véhicule hybridée , avec des réactions saines et rassurantes sur la route malgré une lenteur de la boite de vitesse à crabot. Notons que sur ce Symbioz il est possible d’activer la fonction E-Save pour maintenir un niveau de charge minimum de 40% de la batterie, en prévision.

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Lors de notre essai dans la province de Valencia en Espagne, sur les petites routes, nous on s'est régalés avec cette voiture ou plutôt ce SUV qui tient ses promesses. Un comportement sain, une habitabilité sympa, un look actuel avec des finitions et des équipements à la hauteur, mais pour s'offrir ce nouveau Renault  Symbioz  il faudra rajouter  entre 2 600 € et 3 400 € de plus qu’un Captur hybride de finition équivalente. Retrouver notre essai sur You Tube.

Essai Renault Symbioz : Le SUV à "Vivre"


Infos technique

Renault Symbioz 1.6 E-Tech full hybrid 145 Cv Iconic
Moteur    Quatre cylindres en ligne, 16 S, 1598 cm3
Puissance    94 Cv
Couple    148 Nm
Transmission    Traction
Type de boîte    Automatique à crabot



Crédit Photos et Vidéos ©Gt Passion 2024

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