On l'attendait depuis des mois, et bien ça y est, Abarth a enfin levé le voile sur sa 600e
Propulsée par 280 Cv et quatre roues motrices, cette Abarth 600 devient le modèle le plus puissant jamais construit par la marque au scorpion. Quand on parle du Scorpion, on parle sportivité et à ce jeu l'Abarth 600e entre aussi dans l'ère électrique avec un moteur conçu et testé sur le circuit d’essai exigeant de Formule E. Développée en collaboration avec le département Stellantis Motorsport, la nouvelle Abarth 600e offre une puissance et une précision époustouflantes que nous avons pu verifier sur la piste d'essais de Ballocco près de Milan.
Pour ce lancement de la 600e, Abarth a créée la surprise en présentant non pas une mais deux voitures : la Touring motorisée par un bloc de 240 Cv et la Scorpionissima allignant elle un bon 280 Cv, limitée à seulement 1.949 exemplaires et offrant respectivement un 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et même 5,8 secondes avec la Scorpionissima.
Coté Design cette Abarth 600 est très reconnaissable par ses couleurs spécifiques vert acide et surtout violet hypnotique du plus belle effet avec une partie avant, dont la forme rappelle le design « boîte » de la légendaire Abarth 850 TC et qui exprime la force et l'agressivité. Elle arbore le lettrage Abarth en trois dimensions sur la face avant et des accessoires aérodynamiques qui améliorent la stabilité à grande vitesse. Il est livré avec des jantes diamantées de 20 pouces à cinq branches qui complètent le caractère sportif du véhicule.À l’intérieur, une ambiance sombre et sportive vous attend avec un volant en cuir et Alcantara et des sièges de course Sabelt.
Dans la version Scorpionissima, les sièges sont encore optimisés avec des dossiers perforés pour une meilleure adhérence et un look résolument sportif. Les conducteurs aurant la part belle et pourront profiter d'un système d'infodivertissement avec un écran dede 10,25 pouces qui permet la gestion de fonctions sportives telles que l'affichage du couple en temps réel, les mesures de vitesse et les forces G dans les virages. Chez Abarth le plaisir n’empêche pas de mettre tout en ouvre pour la sécurité avec notament le pack ADAS (systèmes d'assistance avancés) qui assure la sécurité dans toutes les conditions avec des fonctionnalités telles que le freinage d’urgence automatique, avertissement de sortie de voie et la détection de la fatigue ainsi qu'également une Assistance niveau 2, qui permet le contrôle automatique du véhicule dans les embouteillages et le contrôle du milieu de la voie.
L'Abarth 600e propose trois modes de conduite – Turismo, Scorpion Street et Scorpion Track. Le Turismo, qui développe 110 kW de puissance (140 kW pour le Scorpionissima), assure une conduite confort jusqu'à une vitesse de 150 km/h. Le Scorpion Street augmente elle la puissance à 150 kW (170 kW pour le Scorpionissima) et permet une réponse plus rapide , tandis que le Scorpion Track lui permet d'atteindre la puissance maximale du véhicule et assure ainsi une expérience sportive maximale et une vitesse maximale 200km/h. Avec de telle performances on retrouve sur cette Abarth des composants de course haut de gamme qui la rendent encore plus unique comme le différentiel mécanique Torsen, développé en collaboration avec la société JTEKT et qui assure une meilleure maniabilité et adhérence dans les virages.
En même temps, la voiture utilise des pneus sport MICHELIN Pilot Sport EV, qui ont été développés spécifiquement pour les besoins d'un entraînement électrique avec un couple et une puissance élevés. Les freins, développés en collaboration avec Alcon, comprennent des disques plus grands et des étriers de frein à quatre pistons, qui offrent une résistance à la surchauffe et d'excellentes performances de freinage. Un système spécial assure un refroidissement optimal de la batterie, ce qui permet une conduite longue durée sans compromettre la puissance.
La nouvelle Abarth 600e n’est pas qu’une simple voiture électrique ; est un symbole de l’évolution des véhicules sportifs compacts vers l’ère électrique. Il est disponible dans des couleurs vives telles que Vert acide, noir venin, orange choc, et exclusif Violet hypnotique dans la version Scorpionissima. Chaque détail raconte l’histoire de la passion, de la performance et du style audacieux qui font partie de l’ADN d’Abarth depuis des décennies. Disponible dorénavant en commandes, cette nouvelle Abarth la plus puissante entre non seulement dans l'avenir de la mobilité électrique, mais établit également de nouvelles normes qui seront le symbole du plaisir sportif sur la route pendant de nombreuses années.
essai Abarth 600e
Crédits Photos et Vidéos : ©Gt Passion 2024